Garantie limitée Evolv
EN UTILISANT VOTRE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE URBAN MACHINA, VOUS ACCEPTEZ CETTE GARANTIE LIMITÉE. VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CETTE GARANTIE LIMITÉE. SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS LES CONDITIONS DE CETTE GARANTIE LIMITÉE, N'UTILISEZ PAS VOTRE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE URBAN MACHINA. RETOURNEZ-LA INUTILISÉE POUR OBTENIR UN REMBOURSEMENT. Pour bénéficier de la garantie limitée, il est conseillé au client de lire les conditions de la garantie limitée d'Urban Machina Inc. (« Urban Machina ») ainsi que les sections « Important » et « Entretien et maintenance » du manuel d'utilisation. Cette garantie limitée s'applique dans la mesure permise par la loi, sauf restriction ou interdiction légale.
DÉTAILS DE LA GARANTIE LIMITÉE
Urban Machina garantit que les trottinettes électriques Urban Machina Inc. (« Produits » ou « Produit »), distribuées par Urban Machina, sont exemptes de défauts de matériaux et de fabrication. La garantie limitée s'applique selon les conditions générales suivantes :
- Cette garantie limitée s'applique uniquement à l'acheteur initial (nom figurant sur l'adresse de livraison) du produit, pendant les douze (12) premiers mois ou les 3 000 premiers kilomètres, selon la première éventualité, à compter de la date de réception du produit par l'acheteur (« Période de garantie »). La preuve d'achat originale est requise pour procéder aux réparations sous garantie.
- Cette garantie limitée prend fin le premier jour de la deuxième année de possession, lorsque le kilométrage du scooter atteint 3 001 km ou lorsque le scooter est revendu à un tiers. Cette garantie limitée est non transférable.
- Cette garantie limitée couvre uniquement les composants suivants (« Composants ») du Produit, pendant la période de garantie :
- Moteur de moyeu;
- Packs de batteries;
- Contrôleur;
- Unité d'indicateur d'accélérateur et de batterie ;
- Unité de chargeur;
- Cadre de scooter;
- Potence de scooter;
- lumières LED; et
- Câblage et composants électriques.
Les composants suivants sont couverts uniquement si les défauts sont signalés dans les 30 premiers jours ou 10 KM d'utilisation (selon la première éventualité) :
- Jantes;
- Étriers de frein;
- Disques de frein;
- Béquilles; et
- Fourches
- Pendant la période de garantie, Urban Machina ou ses centres de service agréés répareront ou remplaceront, à sa seule discrétion, tout composant défectueux par des pièces neuves ou remises à neuf, et retourneront les produits au client en état de fonctionnement, sous réserve du respect des conditions de la présente garantie limitée. Tous les produits ou composants défectueux remplacés deviendront la propriété d'Urban Machina.
- Les produits et/ou composants qui ont été réparés ou remplacés conformément au paragraphe ci-dessus seront couverts par cette garantie limitée pour le reste de la période de garantie.
6. Cette garantie limitée ne sera effective que si elle est présentée ensemble, soit à Urban Machina, soit à ses centres agréés, avec une preuve de la date et du lieu d'achat des produits tels que le reçu d'achat.
CE QUE CETTE GARANTIE LIMITÉE NE COUVRE PAS :
- Usure normale de tout composant couvert.
- Produits utilisés à des fins commerciales, y compris, mais sans s'y limiter, la location, l'utilisation dans des concours, etc.
- Tous les frais logistiques liés au retour du Produit à Urban Machina ou à ses centres de service agréés pour réparation ou les frais de retour du Produit au client après réparation.
- Défauts ou dommages résultant d'une utilisation du ou des Produits autre que celle normale et habituelle telle qu'indiquée dans les manuels d'utilisation accompagnant les Produits.
- Pannes de batterie résultant de dégâts des eaux (y compris l'exposition à l'humidité), d'une charge incorrecte, de surtensions, de chargeurs de rechange, d'un manque de stockage hivernal approprié, de joints du boîtier de la batterie ou des cellules brisés ou altérés, et/ou de l'utilisation de la batterie dans un équipement autre que celui prévu ;
- Défauts ou dommages résultant d'un stockage inapproprié, d'une exposition à l'humidité, de modifications, de connexions, d'une mauvaise utilisation (y compris, mais sans s'y limiter, le dépassement de la limite de poids publiée par le fabricant), d'une négligence, d'un abus, d'un accident, d'une modification, d'une mauvaise installation ou d'autres actes qui ne sont pas la faute d'Urban Machina, y compris les dommages causés par une chute, des fusibles grillés, des déversements de nourriture ou de liquide.
- Perte de vis ou vis dénudées suite à une force excessive.
- Réparations dans un centre de service non autorisé.
- Rouille du produit, imperfections et/ou perte de couleur dues à l'exposition au soleil et à l'utilisation.
- Défauts ou dysfonctionnements du produit non signalés par le client pendant la période de garantie.
- Toutes les commandes ayant fait l’objet d’une rétrofacturation.
- Produits dont le numéro de série a été retiré ou altéré.
Clause de non-responsabilité:
- Le client comprend le risque de blessures graves ou de décès lors de l'utilisation de ces produits et s'engage à prendre les précautions nécessaires et à faire preuve de bon jugement pour éviter les dangers et les situations dangereuses pouvant entraîner des blessures graves ou la mort.
- Le client s'engage à indemniser et à dégager Urban Machina de toute responsabilité en cas de blessure ou de décès résultant du fonctionnement du produit.
- Le port d'équipements de sécurité et de protection, comme le casque de vélo, est fortement encouragé, tout comme le bon sens.
- Il est conseillé au client de prendre les précautions suivantes :
- Ne roulez pas sur un sol mouillé ou sous une forte pluie ;
- Prenez les virages lentement et faites attention aux piétons ;
- Évitez les nids-de-poule, les bordures de trottoir et les débris au sol ;
- Maintenez les pneus gonflés à la pression spécifiée ;
- Descendez dans les endroits à forte circulation humaine et poussez le scooter manuellement ;
- Entretenez le produit tous les 3 mois en cas d'utilisation régulière, tous les 6 mois en cas d'utilisation non fréquente ;
- Ne pas utiliser le produit sur la voie publique et respecter la réglementation routière locale.
Comment demander un service dans le cadre de cette garantie limitée :
Pour obtenir l'intervention d'Urban Machina pour réparer et/ou remplacer le Produit ou ses Composants dans le cadre de cette Garantie Limitée, le client doit, pendant la Période de Garantie :
- Apportez une preuve d'achat et le Produit à Urban Machina.
- Soumettre un ticket de service ici , accompagné d'une photo ou d'une vidéo montrant le défaut revendiqué.
- Le délai de réparation moyen est de 3 à 7 jours, hors frais de transport aller-retour vers notre centre de service. Cette garantie ne couvre pas les frais de transport du scooter aller-retour vers notre centre de service, ni les frais d'expédition des pièces sous garantie. Des frais de retour ou de livraison seront facturés.