Proudly Canadian‑Shipped 🇨🇦 E‑Bikes & Scooters

0

Votre panier est vide

LOIS SUR LES VÉLOS ÉLECTRIQUES

VOUS N'AVEZ BESOIN D'AUCUN PERMIS NI PLAQUE D'IMMATRICULATION POUR NOS PRODUITS, CAR ILS SONT FABRIQUÉS CONFORMÉMENT À LA RÉGLEMENTATION DU MINISTÈRE DES TRANSPORTS. LES VÉLOS ÉLECTRIQUES SONT PRINCIPALEMENT ASSOCIÉS AUX VÉLOS CLASSIQUES. ILS SONT DONC SOUMIS AU MÊME RÈGLEMENT DE LA ROUTE QUE LES CYCLISTES CLASSIQUES. CEPENDANT, SI VOUS CHERCHEZ À ALLER PLUS VITE À VÉLO, VOUS DEVREZ VOUS PROCURER UNE PLAQUE D'IMMATRICULATION ET UNE ASSURANCE POUR VOTRE VÉLO.

La vitesse de tous les vélos électriques Emmo est limitée à 32 km/h, soit la vitesse maximale autorisée pour les vélos à assistance électrique (VAE). Pour rouler plus vite, vous aurez besoin d'un permis et d'une plaque d'immatriculation pour votre VAE, ainsi que d'une assurance. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre ministère des Transports local.

En général, circulez en vélo électrique sur les pistes cyclables, ou à l'extrême droite de la route principale en l'absence de piste cyclable. Dans la plupart des villes, il est interdit de circuler à vélo ou à vélo électrique sur les trottoirs. Les vélos électriques sont généralement autorisés sur la plupart des sentiers. Cependant, sachez que certaines municipalités peuvent définir les vélos électriques différemment et les interdire sur les pistes cyclables ou certains sentiers. Veuillez consulter les règlements municipaux et le règlement des pistes cyclables avant de partir.

Outre la limite de vitesse de 32 km/h, d'autres règles sont établies pour définir un vélo à assistance électrique (e-bike), telles que le poids (pas plus de 265 lb), la puissance du moteur (max 500 W), les pédales utilisables, etc.

Il existe généralement une limite d'âge pour conduire un vélo électrique (pour le conducteur et le passager), qui varie selon les provinces. En général, elle est d'au moins 16 ans en Colombie-Britannique, en Ontario et à Terre-Neuve, et de 14 ans au Manitoba, en Saskatchewan et au Québec.

Le port du casque est obligatoire pour conduire un vélo électrique dans la plupart des provinces. En général, un casque de vélo convient à la pratique du vélo électrique. Cependant, les exigences concernant le port du casque varient selon les provinces. Il est recommandé de se familiariser avec la réglementation locale avant de conduire un vélo électrique.

Un passager est autorisé à condition que le vélo soit conçu avec un siège passager.